Eric Tellier

« Je veux vivre des tangos libres et universels par leurs diversités, tout en éprouvant les modes qui se présentent. »


Présentation

J’aime emporter mes élèves dans un tourbillon envoûtant, leur permettre de trouver LEUR danse. Je développe un enseignement du tango argentin fondé sur les valeurs de respect et d’authenticité. Je privilégie l’apprentissage du mouvement dans la fluidité et l’acquisition d’une connexion juste. J’exploite par ailleurs les compétences acquises professionnellement en communication interpersonnelle. Ainsi, je facilite votre apprentissage par une pédagogie adaptée à votre personnalité.

Parcours

Je découvre la danse à 20 ans et me forme avec des professeurs de renom à Paris et à Bordeaux. Ce qui me permet de me produire professionnellement dans plus de 200 spectacles.
Après une longue pause avec la danse, il y a 15 ans, je reprends contact avec cette passion et me consacre depuis exclusivement au tango argentin.

Par ailleurs, la pratique d’arts martiaux m’a permis de perfectionner l’étude du mouvement dans la relation à l’autre. Il y a dans l’Aïkido comme dans le tango, une logique de pas & pivots, une logique de connexion aussi. Pratique que j’ai dû cesser à cause d’une blessure malheureuse alors que je préparais le Monitorat.

Ayant de tout temps aimé lier pratique et enseignement, j’ai obtenu des diplômes en tant que professeur de tennis, et suivi la formation du monitorat d’aïkido. J’utilise entre autres les modèles pédagogiques qui m’ont été transmis dans ces disciplines. Me voici maintenant dans le tango argentin pour ma (et je l’espère : votre) plus grande joie.

Compétences Tanguistiques en bref :

Danseur et Chorégraphe : j’ai chorégraphié le spectacle « Corazon de oro » et assuré des démonstrations avec différentes partenaires.
Professeur : je donne des cours particuliers, des cours privatisés, des cours collectifs et des stages.
Organisateur
 : Avec Abrazo y Caminata, j’organise des milongas (soirées) et événements.
Et DJ : Je musicalise des milongas partout en France. En savoir plus (lien vers article blog)
Animateur : Je suis également disponible pour animer des stages pour des associations du Sud-Ouest (ou d’autres régions) seul ou en partenariat comme ce fut le cas les années passées.

A propos de l’asso

Abrazo y Caminata,Tango de salón .

Abrazo y Caminata est née en 2012 d’une rencontre et d’une envie. L’envie de partager une passion, un plaisir, une joie ; et la rencontre de deux êtres évidemment. Puis comme dans tous les contes : ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits Tangueros. Le fait est que nous avons mis le pied à l’escarpin et aux zapatos d’un grand nombre de tangueros Bordelais

Nous enseignons principalement le tango argentin dit « de Salón ». Celui-ci vous permet d’acquérir les bases essentielles, passeport pour toutes les explorations futures. Nous nous appuyons sur trois supports, « Abrazo y Caminata » traduire « l’enlacement et la marche » auxquels il faut ajouter la posture. Ces trois piliers forts et stables garantiront la solidité de votre apprentissage.
Nous organisons des cours, des soirées dansantes, des pratiques, des stages d’initiation et de perfectionnement. Notre envie : partager cette danse sublime où chacun pourra vivre ses propres émotions, cultiver son élégance et pourquoi pas exprimer sa rébellion.
En choisissant Abrazo y Caminata, vous choisissez un enseignement de qualité vous permettant de poser des bases solides qui feront de vous un tanguero ou une tanguera dansant avec aisance, facilité, laissant libre cours à sa créativité.