J’aime emporter mes élèves dans un tourbillon envoûtant, leur permettre de trouver LEUR danse.
Danseur et chorégraphe, je développe un enseignement du tango argentin fondé sur les valeurs de respect et d’authenticité.
Je privilégie l’apprentissage du mouvement dans la fluidité et l’acquisition d’une connexion juste.  La technique est un moyen et non une fin.
Compétences transverses :Passionné de musique, je découvre la danse à 20 ans et me forme avec des professeurs de renom à Paris et à Bordeaux.
Je me produis professionnellement dans plus de 200 spectacles.
La pratique de l’aïkido me permet de perfectionner l’étude du mouvement dans la relation à l’autre.
En parallèle, je m’intéresse aux disciplines énergétiques. Je développe alors une perception fine des vibrations des corps et des espaces.
Depuis 15 ans, je me consacre pleinement au tango argentin.
Tango argentin :
Chorégraphe :j’ai chorégraphié le spectacle « Corazon de oro » et assuré des démonstrations avec différentes partenaires
Professeur :je donne des cours particuliers, collectifs et stages, technique individuelle homme et femme
Organisateur :Avec Abrazo y Caminata, j’organise des milongas (soirées) et événements.
DJ : je musicalise des milongas partout en France.
Principaux professionnels et professeurs inspirants :
Sebastian Arce, Federico Rodriguez Moreno & Catherine Berbessou, Gustavo Naveira, Sebastian Achaval & Roxana Suarez, Fabian Salas, Horacio Godoy, Fabián Peralta, Los Pablos ( Tegli, Inza, Veron) et bien sûr le regretté Carlos Gavito.
Le Tango, un univers à part :
Je vous emmène dans cet univers bigarré que fréquentent des personnes de tous milieux et de tous âges. Le Tango, c’est la comédia delle arte. On s’habille différemment, on laisse sa fibre artistique s’épanouir, ses délires s’exprimer ; que ce soit dans ses tenues ou dans sa danse. Entrer dans le tango c’est ouvrir une porte vers un autre monde : celui de la créativité, de l’empathie, de la chaleur humaine. Le tango argentin est un univers baroque et rococo, fait de dorures et d’embellissements, un univers jeune et moderne qui se danse sur des musiques ancestrales (pas que…). Vous y trouverez selon vos souhaits, une forme d’expression sensuelle, de belles figures, des talons qui volent et qui dessinent des arabesques, le mélange des jeans et des costard, du guindés et du dégingandé. Et aussi, plus naturellement, des gens comme vous et moi qui changent de chaussures et qui dansent pour le ur bien-être, leur plaisir.
Le Tango, un espace de bien-être :
Le tango est un espace des possibles.Le tango est lent et dynamique, moderne et traditionnel, joyeux et nostalgique. Il est aussi thérapeutique pour certains. Le bien-être qu’on trouve à se perdre dans ces bras connus ou inconnus, à quitter son quotidien pour un autre monde, tout cela est possible dès qu’on se glisse dans l’abrazo, qu’on offre son espace à l’autre…uniquement pour la danse, pour une danse.
Tango de façade ou tango intime, tout ce que tu vis de merveilleux le temps de quelques pas restera dans le secret de l’enlacement (abrazo).
La plus sublime des danse nous permet un partage et une communication unique à deux.
J’aime emporter mes élèves dans ce tourbillon envoûtant, leur permettre de trouver LEUR danse jusqu’à s’oublier dans les bras de l’autre.
Le Tango, Les Tangos
Il n’existe pas un tango mais des tangos, et je les aime tous. Du milonguero au show de « danse avec les stars », tous m’intéresse et me plaît. Loin des querelles de clochers, j’ intériorise leurs plaisirs et les comprends pour les avoir aussi explorées.
Le tango argentin est complexe et vaste musicalement. Il est divers et demande, si on veut interpréter au mieux les morceaux, de choisir le style de danse, le ou la partenaire adapté(e) à la musique que l’on ressent. Ne souhaitant pas être enfermé volontaire ou par des intégrismes déplacés, je veux vivre et voir autour de moi des tangos libres et universels par leurs diversités tout en éprouvant les modes qui se présentent. Ainsi, pour moi la voie de l‘étude est un plaisir infini et actuel.