Prendre un cours semi-privé à Bordeaux et dans sa région ?
Je vous propose différents types de cours pour vous permettre de progresser au mieux de vos envies et possibilités.
Les cours semi-privé de tango argentin sont à dimension humaine, le nombre de couples présents est limité à 5 maximum. Chaque élève reçoit mes conseils personnels et individualisés.
Ces cours vont vous permettre d’acquérir les éléments indispensables pour apprendre à danser le tango élégamment. Lors de ces cours collectifs vous aller rencontrer d’autres personnes sympathiques ayant la même recherche d’expressivité que vous . Enfin, si vous y êtes sensibles, la dynamique du groupe sera là pour vous porter. (Tarifs)
Prendre un cours particulier de tango argentin ?
Le cours particulier est idéal pour avancer plus rapidement car le professeur est uniquement centré sur vous, vos qualités, vos capacités, vos acquis. Je danse avec vous et je m’occupe exclusivement de votre gestuelle. Je repère rapidement vos qualités et ce qu’il vous est nécessaire de travailler pour vous déplacer avec plus d’aisance et d’élégance. La pédagogie est ici totalement adaptée à votre personnalité.(Tarifs)
Prendre un cours de tango semi-privé ou particulier ?
L’apprentissage lors d’un cours de tango particulier permet d’assimiler plus rapidement la technique. Il peut être tout à fait associé à des cours de tango collectifs pour expérimenter votre danse avec différents partenaires de différents niveaux. 
Le cours de tango semi-privé est idéal pour apprendre dans une bonne ambiance avec d’autres élèves. La dynamique de groupe favorise l’apprentissage. Il peut être parfaitement complété par quelques cours de tango particuliers pour mieux travailler certains points de détails ou des éléments spécifiques qui peuvent vous intéresser. (Tarifs)
Qu’est ce qu’un cours d’appui ?

C’est à la suite de plusieurs intéressantes remarques que j’ai créé le cours d’ appui ou de rattrapage. Ce cours reprend uniquement les thèmes du cours collectif. Il vous permet d’approfondir certaines techniques, de rattraper le niveau si vous avez manqué quelques cours, de booster votre apprentissage si vous avez envie ou besoin d’aller vite ! Moins cher qu’un cours particulier, Il est réservé aux élèves inscrits à l’année.(Tarifs)
Participer à un stage

Les cours collectifs à l’année sont structurés et permettent une progression régulière. Les stages vont vous permettre d’approfondir un thème (les sacadas, les tours, les enguanches, les volcadas, les figures finales…), une danse (tango, valse argentine, milonga), un style (pur salon, pur milonguero) ou une méthode d’apprentissage différente (tango sensitif, système organique). Je les construis sous la forme de séminaire (immersion sur un thème, intensives). Les cours sont progressifs et généralement suivis du début à la fin du stage.
C’est un complément nécessaire pour les passionnés en quête de découverte et pour ceux qui souhaitent progresser rapidement.
J’organise des stages sur Bordeaux régulièrement, seul ou avec des partenaires. J’interviens aussi, partout en France, en tant que professeur à la demande d’organisateur ou de professeure.
S’inscrire seul ou en couple ?
Il n’est pas nécessaire de venir en couple pour apprendre le tango argentin.
S’il est avantageux de progresser avec un partenaire avec lequel on s’entend bien, il est aussi très intéressant d’expérimenter sa danse avec des partenaires différents.
Je propose aussi ponctuellement de « switcher » (changer de rôle), ce qui permet d’appréhender les difficultés de l’autre, c’est aussi un outil précieux pour s’améliorer (Bon à savoir : au delà du niveau avancé, tous les danseurs connaissent et sont capable d’inverser les rôles).
A quelle fréquence prendre des cours ?
Il y a deux secrets pour apprendre à danser :
Le premier : prendre des cours bien évidemment, mais le maître mot pour apprendre le tango, qui est d’ailleurs valable pour toute autre forme d’apprentissage, est la « régularité ». 
Vous prenez un cours par semaine, c’est déjà bien ; si vous êtes plus motivé, vous pouvez prendre deux ou trois cours par semaine. Dans tous les cas, suivre un cours hebdomadaire régulier sera toujours plus bénéfique que sept cours en un week-end de stage et plus rien durant deux mois.
Et le deuxième secret : danser, régulièrement et souvent; et, bonne nouvelle, vous pouvez si vous le souhaitez danser assez rapidement en bal, car il y aura toujours quelqu’un qui sera ravi de danser avec vous. De nombreuses milongas sont organisées chaque semaine dans la région.
Combien de temps avant de pouvoir danser en milonga (lieu où l’on peut danser le tango) ?
Après quelques cours réguliers on peut très bien aller danser en milonga avec des amis du cours, ou si vous avez l’âme exploratrice, y aller seul.
J’ai en mémoire un de nos sympathique élève ( appelons le Didier), que j’ai retrouvé juste quelques mois après ses débuts dans un festival international en train de danser avec une maestra parisienne…Un autre (appelons le aussi Didier) qui est venu me voir avec le désir de danser au plus vite (entendre en fin d’année) dans le même festival, et que j’ai retrouvé là-bas l’année suivante ( véridique!!). Bon, maintenant, nous avons un problème, vous ne vous appelez pas Didier. Et bien Moi non plus ! Et pourtant, je danse.
Il est donc tout à fait possible de fréquenter assez rapidement les milongas, d’y rester plusieurs heures, pour danser et/ou vous imprégner de l’atmosphère, prendre du plaisir à regarder les danseurs, les danseuses et vous familiariser avec la musique. Sachez que d’un lieu à l’autre ou d’un jour à l’autre l’ambiance peut-être totalement différente. En fait c’est à chaque fois une nouvelle expérience palpitante et passionnante.
Comment faciliter son apprentissage du tango argentin ?
Il vous faut tenir compte de vos expériences personnelles antérieures. Je suis là pour vous aider à en prendre conscience et vous aider à recycler vos compétences acquises.
Par exemple, si vous avez déjà pratiqué une danse ou un sport, cela vous aidera à mieux intégrer corporellement la dynamique et les déplacements spécifiques de cette discipline. Si vous avez pratiqué la musique, cela vous aidera bien sûr à mieux exprimer l’interprétation musicale du tango argentin. Mais également, si vous avez pratiqué une forme d’art comme la peinture, la sculpture, la photographie, l’écriture et bien d’autres, cela vous permettra de mieux vivre la part créative du tango, danse expressive par excellence.
Quelque soit votre parcours, il sera toujours un plus pour votre tango. Si vous êtes jeune, vous aurez l’énergie et serez capable d’assimiler rapidement. Si vous êtes plus avancé en âge, votre vécu émotionnel sera un atout indéniable pour incarner cette danse riche et profonde.
En conclusion,
le tango argentin est une danse qui s’adresse vraiment à tout le monde pour peu que cette musique, cette gestuelle élégante et sensuelle, cette façon de se mouvoir à deux en symbiose, cette rencontre amicale avec les autres, ou toute autre raison, vous attire.
Vous pouvez apprendre à danser le tango et y éprouver beaucoup de plaisir dès les premières heures.
Danser le tango c’est danser la vie. Amusez-vous bien
Si avez des questions sur des points précis, vous pouvez me contacter sur la page dédiée.