Abrazo Y Caminata, le Tango.


         Le tango est une danse et un genre musical rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, principalement Buenos Aires en Argentine) né à la fin du XIXe siècle.

         Le tango comme genre musical englobe quant à lui trois formes musicales sur lesquelles se dansent traditionnellement les pas du tango : tangos, milongas et valses. Le bandonéon, intégré au sein des orchestres de tango, composés majoritairement d'instruments à cordes, est traditionnellement l'instrument phare du tango.

         Le tango est une danse de bal qui se danse à deux. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensembles vers une direction impromptue à chaque instant. Un partenaire (traditionnellement l'homme) guide l'autre, qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas.

         « Le tango, c'est un homme et une femme à la recherche l'un de l'autre. C’est la recherche d'un enlacement, d'une façon d'être ensemble; c'est le moment où l'homme sent qu'il est le mâle, et sa compagne une femme, sans idée de machisme. Elle aime être dirigée, il aime conduire. Les problèmes surviendront plus tard, ou non. Lorsque ce moment se produit, il est important d'avoir un dialogue positif et constructif, à égalité. La musique éveille et tourmente les sens, la danse est l'accouplement de deux personnes sans défense face au monde, et sans pouvoir pour le changer. C'est, je crois, la meilleure définition que l’on puisse donner au tango. » Juan Carlos Copes, danseur et chorégraphe.


Le tango c'est aussi :

Un monde d’émotions....et d’expressions.
Un chemin vers toute chose......une vie.
Une ouverture sur soi...vers les autres.
Une connexion entre les corps..les âmes.
Un dialogue.......sans mots.

Bienvenue dans une danse sensuelle et envoutante.